mercredi 22 novembre 2006

The Soft Machine

The Soft Machine est un groupe pionner dans l'apparition du psychédélisme londonien.
Formé en 1966 à Canterbury par Robert Wyatt (batterie et chant), Mike Ratledge (orgue, piano), Daevid Allen (guitare) et Kevin Ayers (guitare, basse et chant), The Soft Machine s'orientera rapidement vers un style plus progressif, fortement tinté de jazz. (cfr. l'album Third de 1970).
Le morceau présent, We Know What You Mean (Soon Soon Soon), ne figure pas sur les premiers albums du groupe, mais est apparu plus récemment sur divers compilations. Il fut enregistré en septembre 1967 lors d'une émission néerlandaise.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello, je n'ai pas encore regardé toutes les vidéos de ton site mais pour celles que j'ai vue c'est vraiment excellent!
C'est effectivement la première fois que je vois un blog aussi instructif et bien fait malgré le fait que tes commentaires pourraient être plus fouillé, par exemple d'un point de vue historique de la chose (histoire quand tu nous tient...) ainsi que musical.
Au fait, je pensais que Robert Wyatt était handicapé et très sérieusement. D'ailleurs pour les amateurs de musique douce et extrêmement mélodique je leur conseille les albums solo de Wyatt tel Cuckooland qui sont d'authentiques chef-d'oeuvre

Anonyme a dit…

Hello Adrien,
il est clair que les commentaires sont très succincts, mais ce n'est pas le but premier ici, il s'agit uniquement de faire tourner de bonnes vidéos, le commentaire est simplement là pour replacer dans le contexte ;-) Mais c'est effectivement une idée à travailler
Quant à l'accident de Robert Wyatt, il me semble qu'il date de 73/74 ? Je ne sais plus quand exactement.
Par ailleurs si t'as des idées à soumettre, n'hésite pas !
Merci pour le commentaire